Dépôt du mémoire et retrait du diplôme

Dépôt de mémoire

Dans les 3 mois après la soutenance, le docteur soit déposer sur ADUM l'accord de diffusion et le fichier PDF de sa thèse. Il s'agit de la version définitive de la thèse, c'est-à-dire la version de soutenance avec les corrections demandées par le jury s'il y a lieu.

Toute thèse doit OBLIGATOIREMENT être déposée, confidentielle ou non.

La version PDF devra être "valide" : pour tester la conformité du document, le docteur devra se rendre sur FACILE (plateforme de validation de formats en ligne).

L'autorisation de diffusion, disponible en téléchargement dans la rubrique documents administratifs - section Soutenance, sera alors complétée, signée et déposée dans Espace dépôt du document relatif à la diffusion de la thèse - PDF sur ADUM.

L'attestation de réussite et diplôme

L'attestation de réussite et le diplôme ne peuvent être délivrés que si le dépôt auprès du  SCD est réalisé.

Le diplôme est disponible après signature du recteur de l'académie (délai légal maximum : 6 mois)

Retrait du diplôme

Pour retirer votre diplôme, vous avez 3 solutions :

  • Vous pouvez passer au secrétariat de l'ED muni de votre carte d'identité.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez donner procuration à une tiers personne, celle-ci devra se munir de la procuration, de la copie de votre carte d'identité et de sa carte d'identité
  • Si vous souhaitez recevoir votre diplôme par courrier, il faut nous faire parvenir le formulaire de retrait avec une copie de votre carte d'identité ainsi qu'une enveloppe timbrée.