Inscription/Réinscriptions

La réinscription en doctorat, bien qu'obligatoire, n'est pas automatique. Les démarches d'inscription administrative doivent être renouvelées au début de chaque année universitaire auprès de l'université d'inscription.

Toutefois la réinscription n'est possible qu'après avis du Directeur de l’École Doctorale, ce qui prend la forme de laisser-passer (liste de doctorants autorisés à se réinscrire).

C'est à l'occasion de cette demande de réinscription que le suivi du parcours doctoral est réalisé, le compte rendu de la réunion du Comité de Suivi Inidividuel abordant le bilan de l'année se terminant est indispensable (cf. Suivi Individuel).

Vous devez signaler et justifier toute interruption ou tout abandon d'inscription.

Après validation dans ADUM, la validation et la collecte des droits de scolarité se fait via le portail des inscriptions ULille  (accès ENT https://ent.univ-lille.fr ou page web inscriptions)

Année universitaire 2020/2021 :

Année universitaire, bornage : 1er septembre au 31 août

Cas particulier des soutenances avant la fin de l'année civile :

Les usagers régulièrement inscrits en doctorat à partir de l'année universitaire 2020-2021 qui soutiennent leur thèse entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 n'acquittent aucun droit d'inscription au titre de l'année universitaire 2021/2022. (Arrêté du 19 avril 2019 relatif aux droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur)